samedi 3 juin 2017

172*

Revenir et écrire, parce que finalement c'est super chouette.

Il y a quelques années, j'avais entamé une démarche de réduction de ma consommation.

Trois? Quatre années? plus tard, mon bilan est mitigé. J'ai certes -un peu- évolué, mais je me rends compte que mes cintres sont toujours aussi pleins et je porte encore un paquet de choses qui ne me plaise pas. J'achète toujours, ou alors je m'occupe l'esprit à trouver ce que je pourrais bien acheter. J'ai beaucoup pratiqué le retour, mais en fin de compte, je me rends compte que je commande pratiquement toutes les semaines quelque chose, et que chaque mois j'achète un truc-_-

Ce qui est incroyable, c'est que TOUT rentre dans mes {cinq}. Mais je me suis rendue compte que j'avais réussi à pervertir ce système en prenant un paquet d'avance, parfois même d'une année sur l'autre. C'est ainsi que mes {cinq} de l'été sont cochés, et que pour ceux de l'automne prochain c'est quasi plié.

J'ai drastiquement réduit mes achats de produits cosmétiques, en revue je n'achète plus que le Flow tous les deux mois, et j'emprunte à la bibliothèque de quoi lire tous les jours. Je ne vais plus chez le coiffeur que deux fois par an, et je fais l'intégralité de mes soins à la maison. Non, ce qui me pose vraiment problème, ce sont mes achats de fringues...

J'ai réussi pas trop mal à gérer mes erreurs d'achats, surtout shoesques (merci les sites de VPC et leurs conditions de retour...), mais quelques pièces me reste en travers de la gorge, et je me demande comment je vais faire pour les digérer. On en parle, du petit manteau matelassé, acheté pour la communion de Jules? Et la robe à rayures de chez Kiabi? En tunique, après un passage chez la couturière, peut-être qu'elle passerait mieux? Et les Stan Smith? (bon, celles-là, il y a des chances qu'elles finissent sur Vide dressing...), les No Name, les New Balance (n'en jetez plus, la coupe est pleine). Je termine avec les DEUX Ridley de chez Asos qui oui, sont très confortables, mais qui sont catastrophiques pour ma silhouette et mon amour propre. Je pense les garder pour faire mon jardin ou aller aux champignons.

Ça en fait quelques uns, quand même, des achats tout pourris... Et malgré un super début de saison, je me suis rendue compte qu'il avait quelques faux-amis dans mon dressing comme un slim gris qui tombe et te fait un gros bide, un ciré que tu trouves adorables sur son cintre (comme en boutique) mais que lorsque tu le portes on dirait que tu as quinze ans (et tu veux mourir comme à quinze ans) et plein, OUI PLEIN, de fringues dans lesquels je ne rentre plus parce que cette année, je n'ai pas perdu mes trois quatre kilos réglementaires du printemps

Enfin, je terminerai cette complainte en disant que ma soeur se marie cet été, et que cette chasse à la tenue qui devait être super agréable s'est transformée en obsession. J'en suis arrivée à me dire que je porterai ce que j'aurai envie une semaine avant le jour J.

J'avais juste envie de vider mon sac. Mon ego de consommatrice responsable est en berne, et je cherche un second souffle.

Xo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire