lundi 24 août 2015

168*

Ouuuiiiii, je sais, l'été n'est pas terminé (ah bon? Parce qu'il a commencé un jour???), mais j'ai décidé de vous présenter ma capsule d'été.

D'abord parce que ma garde-robe d'été, c'est toujours un peu, beaucoup d'hésitation. C'est la capsule qui me donne le moins de plaisir, et puis je ne sais toujours pas trop ce qui me va, et puis le temps, mes amis, le temps! Un jour c'est grand soleil et chaleur, l'autre c'est pluie pluie pluie et bottines.

Alors j'espère, j'espère que nous avons encore un mois de douceur devant nous, et que cette présentation va m'aider à y avoir plus clair pour terminer la saison.

♥Les bas : un bootcut brut, un droit brut, un slim blue-black, un slim blanc, un slim corail, un chino, un pantalon 7/8 noir, des leggings.

♥Les tops manches longues : une marinière corail/marine, une marinière marine/blanc, une chemise imprimée, une blouse blanche, une chemise en jean.

♥Les tops manches courtes : une blouse en lin blanche, une blouse noire à sequins, une blouse bleu roy, une blouse imprimée manches courtes, une blouse imprimée manches 3/4.

♥Trois tee-shirts, bleu, blanc, noir, et trois gilets, bleu ciel, camel et kaki.

♥Une jupe noire, une tunique blanche,une tunique corail, une robe en lin, une robe en coton.

♥Une petite parka de pluie, une veste en jean et une veste en lin.

♥Une paire de Saltwater tan, une paire de tongs en cuir, des Birk' argentées, des Birk' vernis noires. Et une paire de ballerines, une paire de Superga marines et une paire de Converse grises.

♥Un foulard imprimé, deux paires de lunettes de soleil, un chapeau de paille, et un tote bag en tissu.

Trente-neuf pièces, sans compter les accessoires. Pas mal. Alors, pour préparer la séance photo, j'ai fait un premier tri. J'ai jeté ce qui est abimé (mes spartiates qui lâchent), et plié dans un sac ce que je destine au don. Certaines pièces sont trop grandes, je les ai mises de côté. Puis, certaines pièces sont au purgatoire. Le purgatoire, c'est un carton où les vêtements attendent l'année suivante pour voir s'ils remontent dans mon estime. Parfois, je suis contente de les revoir, et parfois ils finissent donnés. C'est donc une garde-robe bien épurée que je vous propose.

Il n'y a aucune pièce de vacances. Ma valise de vacances donne lieu à un tri à part. Là-dessus, ce sont des vêtements que je porte tous les jours, pour aller travailler. On y retrouve mes couleurs de prédilection : du noir, du blanc, du bleu, du camel, du corail, et du kaki et du gris en touches. On y trouve aussi de quoi faire face à tout type d'été breton, qu'il soit caniculaire (lol) ou pluvieux.

Sur ce, back to school!

Xoxo.

vendredi 21 août 2015

167*

Aujourd'hui, je partage avec vous une de mes scènes de cinéma préférée. J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce film, mais ce moment s'est imprimé dans mon esprit pour longtemps, je crois.

Aller, kiffez!

The secret life of Walter Mitty - Longboard scene.

jeudi 20 août 2015

166*

J'ai eu envie aujourd'hui d'un petit moodboard, à la fois en bilan de ma garde-robe de vacances/d'été, et de perspective pour l'année prochaine.

Perso je le trouve extrêmement réussi ^__^

♥1&2 J'ai annoncé, sur Instagram, la mort de mes spartiates Jonak, achetées pour 2 euros dans un vide-grenier il y a trois ans. Immédiatement, je me suis mise en mode "Yeeeeeeeesssssssss, c'est l'occaz de changer!!!" et j'ai étudié sérieusement la question. L'année prochaine, je m'offre donc une paire de K Jacques. Noires (because mes Saltwater tan, il ne faut pas que ça fasse doublon). Alors pour ne rien vous cacher, l'inspiration m'est venue des comptes de Balibulle et Walinette. Les modèles Epicure et Anapyr me plaisent énormément, gni, gni,gni (je sais, je me gargamélise).
♥3&4 C'est bien dommage que je ne m'offre pas une seconde virée de vacances, j'aurais pu étrenner mes deux nouveaux basiques de l'été. Mais comme j'ai la chance(?!) de vivre dans une ville un peu touristique du bord de mer, j'ai pu les porter -un peu- comme une vraie vacancière.
♥5 Un petit short kaki. Encore une fois, mes pupilles ont été titillées par les propositions de Charlotte, et de Coline... Je suis à l'affut des déstockages et bonnes affaires, car l'été n'est pas terminé.
♥6 J'ai identifié pour l'année prochaine un autre besoin de short. Les modèles bistro noir et cargo blanc de chez Boden me plaisent beaucoup. Mais on verra cela dans quelques mois.
♥7 Mon envie de une-pièce noire m'est passée. Cet été, j'ai surtout porté un triangle noir basique (il vient de chez Décath'). Je n'ai pas maigri, ni minci, je ne me suis pas raffermie. Non, j'étais juste bien dans mon maillot.
♥8&9 Cet été, il a plu, en Bretagne, et il a fait frais. Je pense donc, sérieusement, que l'on peut faire rentrer la chaussure fermée dans ma garde-robe de l'été. Les meilleures candidates à ce poste sont pour moi des Converse basses, et une petite paire de ballerines. Je reviendrai là-dessus pour ma capsule de l'été.

Sur ce, bonne fin de semaine!

Xo.

jeudi 13 août 2015

165*

Il y a quelques temps, l'achat compulsif de produits de beauté a cédé le pas à une phase "le meilleur pour mes cheveux". Bon. J'en suis sortie, heureusement, et aujourd'hui tout est beaucoup plus... simple.


J'ai un shampoing, assez dispendieux, il est vrai, mais je profite toujours des réductions Sephora pour faire du stock. Il convient bien à mes cheveux, il est agréable, et la marque est quand même une référence dans le domaine du cheveux.

Depuis que je fais des couleurs végétales (novembre 2012), je n'ai plus les cheveux secs, ni difficiles à coiffer. Je ne fais donc aucun soin, excepté la pose de la teinture, et le masque à l'huile de coco la nuit  suivant la pose. Je fais cela toutes les 5 à 7 semaines. La teinte ci-dessus n'est pas une réussite pour moi, beaucoup trop cuivrée. Je vais donc revenir à un marron foncé beaucoup plus classique. Vraiment, l'utilisation de ces teintures végétales fut une révélation. La couvrance des cheveux blancs est tout à fait acceptable, elles s'estompent beaucoup plus naturellement que les colorations chimiques, et l'effet racine apparaissant au bout de quelques jours saute moins aux yeux. Évidemment, la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, la dame a plissé le nez de désapprobation, mais tant pis! Impossible pour moi de revenir en arrière.

J'ai terminé l'huile de coco, et j'avais dans mon placard l'huile de Christophe Robin. Elle remplacera l'huile de coco, mais si elle ne fait pas clairement la différence, vu son prix, je crois que je resterai sur mon premier choix une fois le flacon terminé;-)

Et donc, après mon shampoing, j'applique sur les longueurs une pression de cette merveilleuse huile Shu Uemura. Son parfum est divin, et le résultat sur mes cheveux impeccable. Elle démêle, adoucit et met en forme au moment du séchage. C'est un produit minimaliste, mais au rendu un peu luxueux. Mon gros coup de coeur cosméto de ces derniers mois.

Pour l'instant, je ne peux pas faire l'impasse sur le sèche-cheveux. J'ai un carré avec une longueur sous les oreilles, et sans séchage mes cheveux rebiquent et/ou frisouillent dans tous les sens. J'aviserai à la repousse.

Sur ce, xo!

vendredi 7 août 2015

164*

C'est les vacances, et je ne tiens pas ce coin de Toile à jour. Alors, remédions à cela!

Pendant nos vacances gâvraises, nous avons succombé aux sirènes des blockbusters;-)

J'ai fait une pause dans le Gavalda, pour me plonger dans les récits des péripéties d'Anastasia et Christian. Le troisième tome est vraiment un peu trop... écœurant, mais ce fut une lecture très distrayante. Du coup, j'ai eu envie de regarder l'adaptation ciné, et, comment vous dire, IL EST TROP CANON JAMIE DORNAN. Au mois de juillet, j'ai été prise d'une dornan-manie, et de retour à la maison, j'ai avalé la saison 1 de "The Fall". Bon, pas vraiment le même contexte, mais même barbu il reste miam. Sinon, je suis en train de terminer Livre 3 de 1Q84.

Côté séries, j'ai donc terminé la saison 1 de "The Fall", et je suis à la dernière saison de "Downtown Abbey". Nous suivons autrement "Ray Donovan" S3, "Orange is the new black" S3, et "The affair".

Et puis une petite mise à jour de ma blogroll, avec l'arrivée de ma dernière chouchoutte;-)


Sur ce, je vous souhaite un bon week-end!

Xoxo.

jeudi 6 août 2015

163*

Vous l'avez compris, cet été, ce sera du condensé. Pas de présentation chiadée, article après article, de mes achats de l'été. Aujourd'hui, je vous livre tout, en bloc.


Mes {cinq} de l'été mélangent coups de coeur et achats programmés.
1♥depuis la découverte de ce blog, et la lecture de cet article, je cherchais une petite jupe noire pour l'été. Défi difficile lorsque l'on est aussi pointilleuse que moi quand je recherche un article en particulier. Je la voulais dans un tissu souple, facile, pas trop longue ni trop courte, et qui ne fasse pas trop "serveuse". J'ai trouvé mon bonheur chez Bonobo.
2♥achat fortuit pour ce Tee-shirt Promod. Sa couleur et sa matière en transparence en ont fait un de mes chouchous de l'été.
3♥j'ai passé les trois derniers mois l'esprit habité par l'idée d'un potentiel achat pour des sneakers de printemps. A force de voir les Stan Smith, ces dernières ont même failli remporter la mise. Après tout, c'est l'achat raison puisqu'on peut les porter toute l'année. Les Bensimon, petite tennis en toile à budget raisonnable? Pas pour moi, j'ai l'impression d'avoir 20 ans. J'ai longtemps pensé à des Converse basses, bleues ou blanches, mais finalement, c'est sur Instagram que j'ai fait mouche. Ces Superga sont un super compromis. Moins chères que les Converse, je leur trouve un petit côté East Coast, et elles se marient avec plein de pièces, aussi bien en vacances qu'à la ville.
4♥bon. Mon drame saisonnier. Le vêtement le plus cher de ma capsule. Lorsque j'ai vu cette chemise en lin suspendue à un cintre dans une boutique de ma ville, je n'ai plus pensé qu'à elle. Je me suis imposée un délai d'une semaine avant de l'acheter. Je l'ai gardée avec son étiquette pour la porter à la fête d'anniversaire de mon mari pour la première fois. Et bien je suis déçue. C'est que c'est particulier, le lin, ça froisse, ça tire-bouchonne, et très vite vous ne ressemblez plus à rien. Alors voilà. Je l'ai porté deux fois. Et je me dis que l'année prochaine, elle aura une place dans ma valise de vacances, comme une seconde chance. Quant à moi, je réfléchirai bien à la place de la chemise dans ma garde-robe.
5♥Un peu de soleil et de paillettes en flacon, pour partir en vacances. J'en tapote mes pommettes, un peu de mascara et c'est parti pour ma "mise en beauté" de vacances.


Nonobstant l'erreur de la chemise (ça arrive), je suis satisfaite de mes achats de saison. Le budget a été raisonnable, je porte régulièrement chaque pièce, et elles matchent bien avec le reste de ma garde-robe.

...

Mais cela ne m'a pas empêché de succomber -un peu- aux soldes.

Samedi, premier jour des soldes. J'attends mon fils, qui est au solfège.  Je fais un tour chez Esprit.

Et je ressors avec elle. Et à l'usage je suis déçue. Parce qu'elle n'est pas forcément bien coupée (le devant est un peu plus long que le derrière, un peu comme une robe de grossesse, vous voyez?), elle est un poil trop longue pour moi, au premier lavage les tissus sont terriblement froissés, et -ô désespoir!- l'empiècement broderie du buste commence à boulocher.

Bon. Et trois semaines plus tard, très frustrée de l'imperfection de ma valise de vacances, j'ai voulu me rattraper et anticiper pour l'année prochaine. Et le temps d'un virée dans ma ville moyenne, j'ai fait une halte chez H&M, à la base pour m'acheter un lot de socquettes^_^

A gauche, une jupe-tube en jersey, hyper-facile. Aujourd'hui, en retrouvant cette photo, je comprends pourquoi cette jupe me faisait autant écho;-) A droite, c'est un sarouel resserré aux chevilles, tout bête, mais auquel je pensais tous les jours pendant ma pause maritime de juillet. C'est dommage que je ne re-parte pas en vacances.

Voilà donc mon bilan de l'été. Des erreurs, certes, mais aussi beaucoup de satisfactions. A bientôt donc pour ma capsule de saison.

Xo.