dimanche 28 juin 2015

161*

Un peu hors-saison (quoique, certaines pièces viennent d'être lavées et rangées il n'y a pas très longtemps;-)), voici ma capsule de printemps :

♥Les vestes de transition : celles que je porte quand ça pèle encore un peu, mais que j'ai remisé les grosses laines, donc, un gilet-boule en laine, une saharienne et un petit caban.

♥Les vestes quand le printemps est vraiment là : un cuir (avec ou sans petite fourrure), une parka légère et une petite veste Marant-like (Ooh, ça va, si je peux pas me la péter...)

♥Les pantalons : il y en a plus qu'en hiver, parce que je ne porte pas de jupe au printemps. Tiens, c'est rigolo, ça. A voir à la prochaine demie-saison pour voir si je ne peux pas renouveler mon fond. Donc : un jean droit, un bootcut, un slim brut, noir, gris et corail.

♥Les tops : une chemise en jean, une blouse camel, une blouse à carreaux, deux marinières, un tee noir avec un cœur en strass, un tee gris.

♥Les pulls : un petit cachemire noir, memechtra en rouge, un cachemire rayé et un petit pull loose.

♥Les gilets : un kaki en coton très, très passé à double boutonnage, un petit sweat zippé, un gilet marron glacé, un noir à col châle, un cardigan en cachemire havane et un bleu marine.

♥Les cache-cous (ou petites laines qui réchauffent bien).

♥Les chaussures : comme pour les vestes, on passe de la cavalière aux chelsea boots avec la descente des températures.

♥Les foulards : un foulard en soie, un snood en laine, et un grand foulard en laine.

♥Les accessoires : le béret, un chapeau de pluie et ma besace de printemps.

43 pièces. Pas mal.

Xo.

samedi 27 juin 2015

160*

Je suis particulièrement ravie de vous présenter ma capsule de printemps 2015 :


Et pourquoi ravie, Madame? Et bien parce que j'ai TOUT kiffé, j'ai tout aimé porter, re-porter, encore porter.

1♥en number one, cette paire de chelsea boots en croûte de cuir, encore aux pieds jusqu'à la semaine dernière. Et plus je les porte, plus elles s'assouplissent. Un amour de chaussures.
2♥aAh, ce manteau-boule du marché... Mon meilleur ami de ce printemps. Quand je le regarde, j'en ai encore des frissons.
3♥l'inséparable du number one, ma peau de loup, comme disent les enfants. Elle est déjà sérieusement usée aux entournures, mais je suis certaine que je vais l'arborer jusqu'à ce que mort s'ensuive (la sienne, pas la mienne, hein!).
4♥mes Sarkoglasses. On s'apprivoise.
5♥l'amour en pschit. Coeurs dans les yeux.

Je vous dévoile un peu de la suite. J'avais bien planifié mes achats de l'été, j'ai donc profité des réductions et autres ventes privées avant l'arrivée officielle de la saison. J'annonce déjà que je ferai également une entorse à mes règle d'achats, car je souhaite profiter des soldes cette année (très raisonnablement, en quantité et financièrement, pas de craquage en perspective).

Quant à vous, soyez raisonnables!

Xoxo.

vendredi 26 juin 2015

159*

Hello les gens!
Bon, on enchaîne façon catalogue, parce que je n'ai pas le temps de mettre en ligne autre chose, et puis en plus je suis en retard dans la mise à jour de mes achats de printemps et qu'on est déjà en été...

Dernier achat du printemps donc :


J'ai profité de la Fête des Mères pour m'offrir mon parfum, Trésor de Lancôme, et l'introduire dans mes {cinq} de la saison. Après une longue période d'errances olfactives, je suis revenue -à ce sujet aussi;-)- à mes basiques. Avec l'arrivée des premières chaleurs, je suis repassée à l'Eau dynamisante de Clarins, mais à chaque fois que j'ouvre mon tiroir, je prends une bouffée de ce bonheur en vaporisateur.

Xo.

mercredi 3 juin 2015

158*

Certes, c'est un achat dont j'aurais pu me dispenser. Il est futile, uniquement motivé par l'envie.
Donc je l'ai planifié, et budgétisé.


Même si j'ai fantasmé à l'envi sur les "vraies" Aviator, j'ai choisi un modèle un peu moins imposant : les Gunmetal de Rayban. J'ai eu la chance, aux soldes d'hiver, de bénéficier d'une double remise sur ce modèle, car il n'est vraiment pas bon marché. C'est aussi pour ça que je me suis laissée tentée...

C'est rigolo, je ne les assume pas encore totalement (ma meilleure amie les appelle les "Sarkoglasses"). Je les ai portées pour une sortie en mer, mais pour l'instant, les Wayfarer ont encore ma préférence.

Un achat coup de coeur, quoi, un vrai.

Xoxo.