samedi 28 février 2015

149*

Cette année, c'est la misère au niveau des pulls.

Je savais que j'allais en acheter un, restait à savoir lequel. A la base, je voulais celui-ci :

IMG_0861.JPG
Julia Rebaudo, toujours au top.

Un pull tunique, du cachemire noir et un gros col boule. Mais voilà, je trouvais l'ami Boden fort cher. Même lors des soldes (encore à 188 euros, ouf!). J'avais déjà dépensé dans ma robe SobosiBio, mes nouvelles lunettes, il me fallait donc être raisonnable. Du coup, j'ai laissé tombé.

Et puis un jour, j'ai fais un tour au Camaïeu de ma ville. Et je suis ressortie, pour une vingtaine d'euros, avec ce pull-tunique-col boule à la compo pas vraiment noblissime.

De près, on voit bien les bouloches. Et les cheveux aussi.

En même temps, c'est un achat que je ne regrette pas. Même si son côté cheap ne me donne pas envie de le reprendre l'année prochaine, pour vingt euros il aura fait la blague cette saison. Et au pire, il rejoindra ma garde-robe de jardin.

Par contre, je garde celui-ci en target pour l'année prochaine;-)


 Bon samedi!

Xo.

jeudi 19 février 2015

148*

J'adore les robes René Derhy.


J'en ai trois, la première achetée il y a... vingt ans oui, pour un réveillon. La dernière, la blanche avec toutes les couleurs, je l'ai achetée pour le baptême de mon second. Elle était si parfaite que je me suis promis, à chaque occasion qui en valait la peine, de m'en offrir une.

Alors, quand ma sœur bien-aimée nous a annoncé qu'elle se mariait l'année prochaine, j'ai tout de suite su où j'allais chercher ma robe. Je sais leur coupe parfaitement adaptée à ma morphologie. Je sais que les robes vont bien me tomber, juste au-dessus du genou, et que le décolté s'ajustera impeccablement. Même s'il est bien trop tôt pour commander encore, je me suis fait ma petite sélection pour cette année, et je rêve, je rêve...

Xo.

mercredi 18 février 2015

147*

La voici, la voilà, ma capsule d'hiver cru 2015!

Alors pour ne pas tomber dans le déjà vu, j'ai un peu modifié la présentation par rapport à l'année dernière. J'ai un peu classé tout ça, et pour ne rien vous cacher, je me suis éclatée.

J'ai beaucoup trié cette année*. De nouvelles pièces sont arrivées, portées et chéries, d'autres sont encore au purgatoire. J'ai des combos qui marchent parfaitement, d'autres en cours de test.

♥Les short et pantalons : un bootcut en velours, un slim en velours, un slim brut, un bootcut en jean et un short en velours.

♥Les jupe et robes : une robe en cachemire rayée, une robe en cachemire grise, une robe tablier et une jupe en jean.

♥Les pulls : un petit pull en cachemire rayé, un pull à col boule noir, un pull à torsades écru, un pull marin.

♥Les gilets : un gilet en cachemire bleu marine, un gilet irlandais, un gilet noir à brandebourg, un gilet à nopes, un long cardigan et un gilet en laine manches 3/4.

♥Les hauts : une marinière bleu marine rayé blanc, un long tee-shirt noir au coeur de strass, une marinière bleu marine rayé corail, une blouse à carreaux et trois tee-shirts de "dessous".

♥Les chaussures : une paire de Doc Martens basses, une paire de motardes noires fourrées et une paire de bottes à tige haute marrons.

♥Pour les jambes : 4 paires de collants, deux paires de grosses chaussettes de laine irlandaises et une paire de leggings avec du cachemire.

♥Les "cache-cous" : un gilet sans manche en fausse fourrure, un foulard imprimé et un foulard en soie.

♥Les vestes : un manteau boyfriend en laine (80%) bouclette, une parka noire et un caban en laine (100%) marine.

♥Les accessoires : ma besace "d'hiver", un béret en cachemire noir, un bonnet en cachemire noir, un bonnet rouge doublé polaire, une paire de mitaines noires et une paire de gants.


Vous savez quoi, un classement comme ça permet d'y voir plus clair. Dans un prochain article, je vous parlerai de mon nouveau rangement à la maison.

Xoxo.

*Nous avons installé un dressing à la maison, et j'ai voulu faire tenir TOUTE ma garde-robe sur mes cintres et mes étagères. Et comme nous sommes dans une perspective de déménagement, je traque tout superflu.

Update du 28/02/05 : ce pull, ah, ce pull. Une erreur d'achat de soldes Hiver 2013: une étiquette La Fée Maraboutée, une autre "50%", et me voilà repartie avec ce pull qui ne plaisait... qu'à moitié. Bon, je l'ai quand même porté, mais jamais avec beaucoup de plaisir; il va donc rejoindre mon purgatoire. Quant au gilet, je l'ai fait apparaître dans ma capsule d'hiver, alors que je le porte aux mi-saisons.

mardi 17 février 2015

146*

Cette année, je n'aurai rien acheter de mes {cinq} de l'hiver au prix fort. J'ai même anticipé sur les saisons suivantes;-)

Voici donc un nouvel achat de l'hiver :

Un pantalon bootcut en velours camel.

Ah mais je l'aime, je l'aime! J'aime sa couleur, sa longueur plus que parfaite, ses poches raglans sur le côté... je l'aime, je l'aime et je le porte, encore et encore.

Xoxo.

Psitt ! Je n'ai pas fait de mise à jour de ma capsule d'automne, et comme j'ai fait beaucoup de tri, et qu'il y a eu de nouveaux arrivés dans ma garde-robe, je vais préparer cela pour l'hiver.

dimanche 8 février 2015

145*

Il y a toujours eu des invariants dans ma garde-robe.

Des pièces dont la coupe traversait mes âges, et dans lesquelles je me glisse avec un plaisir qui confine au ravissement : le duffle-coat, la parka, le jean, la marinière, le pantalon 7/8. Et les Chelsea boots*.

Modèles Orzac et Montaigu chez Aigle

J'ai porté ma première paire en première année de fac. Noire, minimaliste. Elle fut la première chose que remarqua chez moi la fille qui allait devenir ma meilleure amie. Pendant plusieurs années elles furent remplacées par des paires successives de Doc Martens**. Et puis voilà, en 2012, les Chelsea boots retrouvent le chemin de mon dressing. Depuis, la love story continue. C'est ma chaussure de demie-saison, l'assurance d'un look parfait*** sans prise de tête.

J'ai vu que c'était une des pièces préférées d'Alexa Chung. La demoiselle ne fait pas vraiment partie de mes icônes, sa maigreur est beaucoup trop effrayante, mais j'aime son joli visage et ses looks qui mélangent pièces classiques et plus rock'n roll.


Sur ces allures plutôt inspirantes, je vous laisse!

Xo.

*là, je la ramène un peu, mais avant cet hiver, je ne connaissais pas ce terme, huhu...
**le modèle à lacets, parce qu'il y a deux ans, ma sœur bien-aimée est arrivée chez moi avec THE modèle de Chelsea boots de la marque. Mourance.
***selon moi-même, of course.

samedi 7 février 2015

144*

Je suis très myope, mais j'aime assez les lunettes. Seulement voilà, avec le degré de ma correction, je ne peux plus porter n'importe quelle monture, je l'ai appris à mes dépends il y a quatre ans.
J'attends donc que l'opticien me conseille parfaitement parce que ce qui est absolument rédhibitoire, c'est le verre qui dépasse de la monture. Même traité, même aminci. Voui, c'est possible.

J'avais envie d'une monture à la "Claire Underwood".

J'avais donc jeté mon dévolu sur les montures Ray Ban, je m'y voyais déjà. Puis le jour de la réception est arrivé, et un de mes verres dépassait un peu de la monture.

Que je vous explique. Je suis la fille qui ne peux pas supporter qu'un bouton se découse (j'ai un kit de couture dans mon bureau à l'école), qu'un ourlet ne soit pas à la parfaite longueur, qu'il y ait une tâche sur un vêtement, enfin bref, le moindre détail dérangeant me rend obsessionnelle. Vous comprenez donc qu'un verre de lunettes qui dépasse d'une monture de trois millimètres m'empêche de dormir.

Mon opticienne m'a donc reçu à nouveau, et entendue, et m'a parfaitement aiguillée vers une monture d'une classe totale et parfaitement adaptée à ma correction.

Mon choix s'est porté sur une monture Anne et Valentin, à la fois discrète mais en même temps pleine de personnalité, et qui a le grand atout d'être fabriquée en France. Je la porte avec beaucoup de plaisir, et ma myopie n'est plus une tare honteuse que je ne dévoile qu'à la maison : je vais travailler avec mes lunettes!

Évidement, cette monture avait un prix. J'ai donc fais le choix de basculer cet achat dans mes {cinq} de l'hiver, dans la catégorie "accessoires". Mes lunettes ont donc toute leur place dans ma garde-robe.

Xoxo.