lundi 24 août 2015

168*

Ouuuiiiii, je sais, l'été n'est pas terminé (ah bon? Parce qu'il a commencé un jour???), mais j'ai décidé de vous présenter ma capsule d'été.

D'abord parce que ma garde-robe d'été, c'est toujours un peu, beaucoup d'hésitation. C'est la capsule qui me donne le moins de plaisir, et puis je ne sais toujours pas trop ce qui me va, et puis le temps, mes amis, le temps! Un jour c'est grand soleil et chaleur, l'autre c'est pluie pluie pluie et bottines.

Alors j'espère, j'espère que nous avons encore un mois de douceur devant nous, et que cette présentation va m'aider à y avoir plus clair pour terminer la saison.

♥Les bas : un bootcut brut, un droit brut, un slim blue-black, un slim blanc, un slim corail, un chino, un pantalon 7/8 noir, des leggings.

♥Les tops manches longues : une marinière corail/marine, une marinière marine/blanc, une chemise imprimée, une blouse blanche, une chemise en jean.

♥Les tops manches courtes : une blouse en lin blanche, une blouse noire à sequins, une blouse bleu roy, une blouse imprimée manches courtes, une blouse imprimée manches 3/4.

♥Trois tee-shirts, bleu, blanc, noir, et trois gilets, bleu ciel, camel et kaki.

♥Une jupe noire, une tunique blanche,une tunique corail, une robe en lin, une robe en coton.

♥Une petite parka de pluie, une veste en jean et une veste en lin.

♥Une paire de Saltwater tan, une paire de tongs en cuir, des Birk' argentées, des Birk' vernis noires. Et une paire de ballerines, une paire de Superga marines et une paire de Converse grises.

♥Un foulard imprimé, deux paires de lunettes de soleil, un chapeau de paille, et un tote bag en tissu.

Trente-neuf pièces, sans compter les accessoires. Pas mal. Alors, pour préparer la séance photo, j'ai fait un premier tri. J'ai jeté ce qui est abimé (mes spartiates qui lâchent), et plié dans un sac ce que je destine au don. Certaines pièces sont trop grandes, je les ai mises de côté. Puis, certaines pièces sont au purgatoire. Le purgatoire, c'est un carton où les vêtements attendent l'année suivante pour voir s'ils remontent dans mon estime. Parfois, je suis contente de les revoir, et parfois ils finissent donnés. C'est donc une garde-robe bien épurée que je vous propose.

Il n'y a aucune pièce de vacances. Ma valise de vacances donne lieu à un tri à part. Là-dessus, ce sont des vêtements que je porte tous les jours, pour aller travailler. On y retrouve mes couleurs de prédilection : du noir, du blanc, du bleu, du camel, du corail, et du kaki et du gris en touches. On y trouve aussi de quoi faire face à tout type d'été breton, qu'il soit caniculaire (lol) ou pluvieux.

Sur ce, back to school!

Xoxo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire