jeudi 6 août 2015

163*

Vous l'avez compris, cet été, ce sera du condensé. Pas de présentation chiadée, article après article, de mes achats de l'été. Aujourd'hui, je vous livre tout, en bloc.


Mes {cinq} de l'été mélangent coups de coeur et achats programmés.
1♥depuis la découverte de ce blog, et la lecture de cet article, je cherchais une petite jupe noire pour l'été. Défi difficile lorsque l'on est aussi pointilleuse que moi quand je recherche un article en particulier. Je la voulais dans un tissu souple, facile, pas trop longue ni trop courte, et qui ne fasse pas trop "serveuse". J'ai trouvé mon bonheur chez Bonobo.
2♥achat fortuit pour ce Tee-shirt Promod. Sa couleur et sa matière en transparence en ont fait un de mes chouchous de l'été.
3♥j'ai passé les trois derniers mois l'esprit habité par l'idée d'un potentiel achat pour des sneakers de printemps. A force de voir les Stan Smith, ces dernières ont même failli remporter la mise. Après tout, c'est l'achat raison puisqu'on peut les porter toute l'année. Les Bensimon, petite tennis en toile à budget raisonnable? Pas pour moi, j'ai l'impression d'avoir 20 ans. J'ai longtemps pensé à des Converse basses, bleues ou blanches, mais finalement, c'est sur Instagram que j'ai fait mouche. Ces Superga sont un super compromis. Moins chères que les Converse, je leur trouve un petit côté East Coast, et elles se marient avec plein de pièces, aussi bien en vacances qu'à la ville.
4♥bon. Mon drame saisonnier. Le vêtement le plus cher de ma capsule. Lorsque j'ai vu cette chemise en lin suspendue à un cintre dans une boutique de ma ville, je n'ai plus pensé qu'à elle. Je me suis imposée un délai d'une semaine avant de l'acheter. Je l'ai gardée avec son étiquette pour la porter à la fête d'anniversaire de mon mari pour la première fois. Et bien je suis déçue. C'est que c'est particulier, le lin, ça froisse, ça tire-bouchonne, et très vite vous ne ressemblez plus à rien. Alors voilà. Je l'ai porté deux fois. Et je me dis que l'année prochaine, elle aura une place dans ma valise de vacances, comme une seconde chance. Quant à moi, je réfléchirai bien à la place de la chemise dans ma garde-robe.
5♥Un peu de soleil et de paillettes en flacon, pour partir en vacances. J'en tapote mes pommettes, un peu de mascara et c'est parti pour ma "mise en beauté" de vacances.


Nonobstant l'erreur de la chemise (ça arrive), je suis satisfaite de mes achats de saison. Le budget a été raisonnable, je porte régulièrement chaque pièce, et elles matchent bien avec le reste de ma garde-robe.

...

Mais cela ne m'a pas empêché de succomber -un peu- aux soldes.

Samedi, premier jour des soldes. J'attends mon fils, qui est au solfège.  Je fais un tour chez Esprit.

Et je ressors avec elle. Et à l'usage je suis déçue. Parce qu'elle n'est pas forcément bien coupée (le devant est un peu plus long que le derrière, un peu comme une robe de grossesse, vous voyez?), elle est un poil trop longue pour moi, au premier lavage les tissus sont terriblement froissés, et -ô désespoir!- l'empiècement broderie du buste commence à boulocher.

Bon. Et trois semaines plus tard, très frustrée de l'imperfection de ma valise de vacances, j'ai voulu me rattraper et anticiper pour l'année prochaine. Et le temps d'un virée dans ma ville moyenne, j'ai fait une halte chez H&M, à la base pour m'acheter un lot de socquettes^_^

A gauche, une jupe-tube en jersey, hyper-facile. Aujourd'hui, en retrouvant cette photo, je comprends pourquoi cette jupe me faisait autant écho;-) A droite, c'est un sarouel resserré aux chevilles, tout bête, mais auquel je pensais tous les jours pendant ma pause maritime de juillet. C'est dommage que je ne re-parte pas en vacances.

Voilà donc mon bilan de l'été. Des erreurs, certes, mais aussi beaucoup de satisfactions. A bientôt donc pour ma capsule de saison.

Xo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire