mardi 28 juillet 2015

162*

Le mois de juillet se termine,et j'ai le moral dans les chaussettes. Les vacances à Gâvres sont déjà loin, il fait un temps de chien, et mes emplettes de l'été sont toutes moisies.

C'est le bon timing pour faire un point sur ma valise de vacances. Parler chiffon me remonte toujours le moral.

Dès le moment où j'ai commencé à la faire, j'ai su que je ne toucherais pas la félicité de l'année dernière. Plus d'hésitation, moins d'anticipation. Et à la pratique, elle ne s'est pas avérée convaincante, loin s'en faut.

Je ne rentre pas dans le détail, la photo est suffisamment explicite. Critiquons donc ces insuffisances:

*il me manquait un autre short, ou une petite jupe facile. Même s'il ne faisait pas très beau, les vacances sont pour moi synonyme de jambes à l'air.
*Ma robe en jersey achetée l'année dernière a encore remplie son office, je reste encore plus réservée sur ma robe blanche achetée en soldes chez Esprit. J'ai regretté ma robe longue de l'année dernière.
*Mon vieux bootcut tire sa révérence. En le portant je me suis sentie moche, c'est un signe;-)
*Ces nus-pieds Roxy sont dans mon placard depuis... trois ans. Je voulais leur donner une dernière chance. Elles l'ont eu. Elles me font le pied lourd et dodu. En fait, je pense que les modèles montants, avec des lanières aux chevilles, me sont plus flatteurs.
*Impossible de mettre la main sur mes tongs en cuir. J'ai donc mis dans ma valise les Arizona de Birk', mes elles ne sont définitivement pas mon modèle préféré.
*J'ai dramatiquement oublié ma veste en jean.
*Quant à mes maillots, mon une-pièce imprimé paraît trop grand, et mon deux-pièces triangle Décathlon me lasse un peu.

Rien à dire quand au reste. En fait, j'ai porté essentiellement deux tenues : short/tee-shirt/marinière, et leggings/tee-shirt/chemise en jean. Elles matchaient parfaitement avec mes nouvelles Sébago.


Bilan mitigé, donc. Je dirais que  je manquais de choix pour tous les jours, je manquais de pièces pour sortir, et je manquais d'élégance en général. Après mon triomphalisme de l'an passé, je me rend compte que l'exercice de la valise ne va pas de soi.

Évidemment, je veux tirer des leçons de cet été:

*prévoir une petite jupe ou un autre short (blanc par exemple, ou noir).
*ne pas se louper sur le jean.
*les leggings sont une bonne idée, mais penser aux tuniques qui vont avec. Sinon, un pantalon fluide peut le suppléer.
*être intraitable sur les chaussures.

Voilà!

Xoxo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire