mardi 21 avril 2015

156*

Parlons pieds, aujourd'hui.

J'ai parlé, ici, de mon plaisir pour les Chelsea boots. Et, lors des soldes, j'en ai profité pour acheter mes nouvelles chaussures de printemps. J'avais déjà une idée de ce que je voulais, j'aime bien les Chelsea boots comme chaussures de demie-saison. On y porte encore des chaussettes, ça protège du vent, de la pluie, sans rigoler, chez moi on peut les porter jusqu'en juin.

Mes noires ne sont pas encore trop usées, mais j'avais envie de quelque chose de plus léger. J'en avais vu chez Somewhere, mais finalement, c'est -à nouveau- chez Aigle que je les ai commandées.


Il s'agit du modèle Montaigu, en croûte de cuir. Elles n'ont pas la même forme que les précédentes : la tige monte moins haut sur la cheville, et sont un peu plus large sur le coup de pied. Leur semelle est discrètement crantée, et leur cuir s'assouplit au fur et à mesure que je les porte.

C'est vraiment une paire de chaussures-uniforme.

Je suis satisfaite de la manière dont évolue ma garde-robe au cours de ces derniers mois. J'ai moins d'envies, et lorsque j'ai des choix à faire, je me retourne davantage vers mes fétiches. Je suis une fille classique, avec une petite silhouette classique, qui n'aime rien temps que de glisser dans des vêtements simples mais de bonne facture. Ce classicisme, cet uniforme, est rassurant. Lorsque je glisse dans ces vêtements, ils disparaissent, et je suis juste moi. Je ne dis pas "Regardez mes chaussures!", ou bien "J'ai une nouvelle veste!", non, rien, je porte juste mes vêtements. Comme tout le monde, d'ailleurs.

Aujourd'hui, au marché, j'ai croisé une ancienne maîtresse de mon aîné. La dame est retraitée. Elle portait un jean auquel elle avait fait un revers, un manteau boyfriend marine chiné de rouge, des bottillons camel à lacets et une écharpe (elle m'a échappé, l'écharpe, son sac aussi d'ailleurs). Tout matchait. Comme d'habitude, elle était habillée de manière classique et chic, cependant casual, comme on dit. Je crois que moi aussi c'est ce que je veux. De la discrétion, de l'intemporel, de l'élégance, mais du confortable.

Xo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire