dimanche 8 février 2015

145*

Il y a toujours eu des invariants dans ma garde-robe.

Des pièces dont la coupe traversait mes âges, et dans lesquelles je me glisse avec un plaisir qui confine au ravissement : le duffle-coat, la parka, le jean, la marinière, le pantalon 7/8. Et les Chelsea boots*.

Modèles Orzac et Montaigu chez Aigle

J'ai porté ma première paire en première année de fac. Noire, minimaliste. Elle fut la première chose que remarqua chez moi la fille qui allait devenir ma meilleure amie. Pendant plusieurs années elles furent remplacées par des paires successives de Doc Martens**. Et puis voilà, en 2012, les Chelsea boots retrouvent le chemin de mon dressing. Depuis, la love story continue. C'est ma chaussure de demie-saison, l'assurance d'un look parfait*** sans prise de tête.

J'ai vu que c'était une des pièces préférées d'Alexa Chung. La demoiselle ne fait pas vraiment partie de mes icônes, sa maigreur est beaucoup trop effrayante, mais j'aime son joli visage et ses looks qui mélangent pièces classiques et plus rock'n roll.


Sur ces allures plutôt inspirantes, je vous laisse!

Xo.

*là, je la ramène un peu, mais avant cet hiver, je ne connaissais pas ce terme, huhu...
**le modèle à lacets, parce qu'il y a deux ans, ma sœur bien-aimée est arrivée chez moi avec THE modèle de Chelsea boots de la marque. Mourance.
***selon moi-même, of course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire