mercredi 8 octobre 2014

126*

Ma peau se porte bien, et j'ai trouvé les produits qui me conviennent.



J'éprouve cette routine-du-visage depuis quelques mois déjà, et vraiment, je ne changerais rien. J'ai trop peur de bouleverser ce parfait écosystème, et cela correspond vraiment avec l'envie de minimalisme qui me guide puis plusieurs déjà.

Alors j'utilise toujours le soir la crème lavante Boréade de Noviderm, le soir, pour me démaquiller et me nettoyer le visage. Je n'ai pas -encore?- succombé aux sirènes du double nettoyage (un coup marketing?), je me maquille très peu, je trouve cela suffisant. Après le douche je me sens bien propre.

Ensuite, je mets soit rien du tout, soit une pression d'huile d'avocat mélangée avec une crème hydratante basique. Je ne le fais pas tous les soirs, juste lorsque je sens que ma peau tire un peu.

Le matin, je me réveille avec un coton imbibé de Créaline de Bioderma, et l'émulsion Cleanance de Avène. Et depuis peu, je mets un contour des yeux. J'avais besoin d'un soin plus spécifique pour cette partie du visage (alors que peut-être pas, au bout du compte, qui sait?), et l'huile d'avocat, achetée à la base pour cet usage, était trop riche.

En cadeau, lors de ma commande sur Mademoiselle Bio, j'ai reçu une eau florale à la rose Melvita.le week-end, lorsque je me mets en off, je pulvérise juste quelques pshits sur le visage pour commencer la journée.


Ça marche, aucune prise de tête et ma peau se porte bien. A bientôt 39 ans cependant, je m'interroge sur la pertinence d'un sérum. Je sais ma peau tâchée à certains endroits du visage, elle commence à marquer quelques rides et j'ai des cicatrices d'acné, mais... c'est cher, un sérum, et je me demande si le jeu en vaut la chandelle.

Surtout que je suis vraiment dans une démarche de "vivre avec moins pour vivre mieux". Du coup, je me demande si avec un sérum je ne vais pas créer un besoin. Pourquoi ne pas attendre? La peau capitalise-t-elle vraiment les soins qu'on lui apporte, en dehors de la protection et de l'hydratation?

En attendant, tout va bien. Je n'ai déjà plus d'acné, je ne vais pas commencer à me pencher sur mes ridules;-)

Xo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire