samedi 4 octobre 2014

124*



Je n'aime pas ces blogs qui restent longtemps sans billets. On attend, on attend, on s'impatiente, surtout quand il n'y a pas de nouvelles parfois même on s'inquiète.

Un mois donc, sans billet, et pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'a manqué, mais le temps, juste le temps.

Depuis le 1er septembre donc, j'ai changé de poste. Je suis enseignante dans une classe de maternelle, et chef d'établissement de ma petite école de trois classes. Et depuis le 1er septembre, je travaille. Voilà. Mon rythme est soutenu, et j'ai la chance de pouvoir beaucoup, beaucoup me reposer sur mon mari pour l'intendance, car je n'ai plus le temps de rien. Mon temps professionnel a phagocyté tout mon temps personnel.

Il me reste cependant mon temps de rêverie. Le soir -rapidement- avant de sombrer dans le sommeil. Encore un peu dans la voiture, le temps du transport. Et puis le temps de ma course à pied. Ben oui, parce que j'ai même laissé tomber la boxe, alors je m'astreint à deux sorties course à pied dans la semaine.

Et ce que je vous livre aujourd'hui, c'est un peu pêle-mêle ce à quoi je pense lorsque je courre.


J'ai rangé ma garde-robe d'été. Enfin, j'ai tourné la page, parce que cet été, je suis parvenue à mettre TOUTE ma garde-robe sous les yeux. J'en reparlerai -peut-être- un jour. J'en suis satisfaite. J'ai tout porté. Je pense que l'année prochaine je m'achèterai un beau Une-Pièce noir, mais pour le reste, ça roule.

Cet été, la question du no make up a pas mal tourné sur les blogs que je lis habituellement. C'est rigolo. Le no make up, pour moi, c'est un peu mon style de vie. Je suis venu sur le maquillage sur le tard, j'avais 34 ans. Bon, j'ai toujours eu un blush, un mascara et de la poudre, mais les achats ont vraiment pris de grandes proportions il y a cinq ans. Et j'ai toujours plus été intéressée par les packaging et les marques, par l'objet de maquillage, que par le rendu sur mon visage. Aujourd'hui, je me maquille tous les jours pour aller travailler, mais de manière ultra-minimaliste. Je trouve que cela m'éclaire. Par contre, je n'ai aucun problème à arborer ma bare face le week-end. Je m'y trouve dans la vérité de ce que je suis.

J'ai presque perdu tous mes petits kilos qui m'alourdissaient depuis des mois. En fait, j'en ai perdu trois sur quatre. C'est pas grand chose, mais j'ai constaté l'amélioration de ma silhouette, et cela me motive de davantage porter attention à ce que je mange. Et cela me pousse lorsque je trouve mes baskets très très lourdes;-).

J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur. Pour le premier samedi des vacances. Oui, c'est terminé, le  rendez-vous au débotté chez le coiffeur, surtout que le week-end est bien occupé. Je tourne la page des cheveux longs. J'arrête de courir derrière mon passé. Et j'embrasse cette coupe à la fois longue et courte qui me change tellement la vie. Nous avons regardé dernièrement des vidéos familiales, et j'ai compris que les cheveux longs ne me rendaient pas plus belle. J'étais une autre, c'est tout, à un moment de ma vie qui est passé. Et aujourd'hui, j'ai envie de cette juste longueur, qui est facile à vivre, à coiffer, qui rentre sous mon bérêt ou matche avec mes Wayfarer.

Comme vous pouvez le constater, mes sources d'inspirations restent les mêmes. Je trouve toujours Michelle Williams absolument ravissante (courrez voir la dernier campagne Vuitton!). Et merci à Laure de L'armoire essentielle pour ce petit focus sur Jessica Chastain.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vais revenir très vite pour vous parler de mes derniers achats (c'est l'automne!), de ma routine-soin, de mes cheveux. Du fun de la vie, quoi!

Xoxo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire