lundi 18 août 2014

118*

En ce moment, j'ai le moral dans les chaussettes, les nerfs à fleur de peau et les larmes au bord des yeux. Un blues terrible, sans fondements, mais terriblement, terriblement présent.

Alors, je me recentre sur ma petite famille, j'essaie de prendre de la distance, et... je tricote.


J'ai relevé le défi du tricot en "Magic loop", et je me suis tricoté une paire de mitaines, modèle "Fetching", laine Mérino & Alpaga de chez Phildar, coloris Céladon. Je suis fière comme un pou, et ces mailles tricotées les unes après les autres en tirant parfois la langue ont tenu éloignée cette mélancolie qui m'a assaillie tout l'été.

Un jour, sur France Inter, un ancien professeur en médecine reconverti dans la psychologie positive* à comparer le tricot à de la méditation. Je plussoie.

Xoxo.

*Je ne me souviens plus du tout de son nom...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire