mercredi 13 août 2014

115*

Une autre manière pour moi de lutter contre le "trop" a été de me remettre à la photographie argentique.

Que celui ou celle qui n'a pas stocké des milliers de photos numériques sur son ordinateur lève le doigt.

Cette consommation pléthorique de clichés non tirés couplée à la relative confiance que j'ai -paradoxalement- dans la durée de vie des tirages numériques fait que j'ai voulu me réapproprier les bonnes vieilles "pelloches". Je suis donc partie en vacances avec mon tout nouveau AE-1 d'occaz, une pellicule couleur 24 pauses, et une N&B 12 pauses.


J'ai tout aimé : la prise de vue, l'attente du développement, et la découverte fébrile des tirages, un peu bleutés en raison d'une pellicule trop longtemps oubliée, mais au grain si particulier. J'ai décidé de les mettre illico dans un album, à l'ancienne.

Xo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire