samedi 14 juin 2014

102*

Cet été, j'me lance.


Je porte des robes. Cela ne va pas de soit, pour moi, les robes en été. Si je les adore l'hiver avec un bon collant opaque et des bottes cavalières, l'été elles font ressortir beaucoup trop de contraintes et de complexes pour que je les porte avec plaisir.

Il y a d'abord la question de l'épilation. J'ai horreur de me raser, les créneaux  se réduisent donc de fait. Il y a ensuite la question "d'oser montrer ses jambes", bien blanches, avec mes genoux, moches comme tout (je n'aime pas du tout mes genoux).

Mais voilà, je trouve ça drôlement joli, les robes. Il y en a de toute sorte, ma faveur va aux pièces en lin, à la taille Empire. Et certaine sont si bien taillées que lorsque je les passe, elles me tombent parfaitement. Une petite paire de sandales et me voilà habillée. C'est féminin, et souvent élégant, certaines sont un peu désuètes, et j'aime ça aussi. C'est le vêtement préféré de ma mère.

Je me suis  achetée celle-ci il y  a deux ans, et je l'ai portée au mariage de mon frère. L'année dernière, j'ai trouvé une jolie perle noire en coton avec une broderie sous la poitrine. Et cette année, j'ai aperçu de sublimissimes pièces dans le magasin Coton Bio de ma ville.

Alors, j'ai réglé la question des poils par l'achat d'un épilateur électrique. Mes poils se cachent rien que de l'entendre démarrer. Un petit coup tous les soirs, et me voilà le mollet imberbe. J'ai aussi enfin compris que je ne lutterais contre le syndrome de la Jambe Blanche qu'en exposant lesdites jambes. C'est sûr qu'à l'abri derrière mes pantalons ou mes leggings, elles ne risquaient pas de faire une overdose d'UVA/UVB. Enfin, j'offre à mes jambes le tandem gommage-hydratation pour les rendre les plus appétissantes possible.

On est bien, en robe;-)

Xo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire