mercredi 21 mai 2014

98*

Oui, un smoothie. J'ai eu envie à ça, aussi 0_o


Parfois, j'vous jure, je voudrais vraiment que ça s'arrête.

Juste une semaine, sans avoir envie de rien. Et puis, le temps passant, me rendre compte que j'ai oublié le code de sécurité au dos de ma carte bleue. Ce serait plutôt bon signe, ça, non?

Depuis une semaine, j'ai eu envie : d'un réflex argentique, d'une sangle pour ledit boîtier, de vernis Kure Bazaar, d'une Mobylette(?!), du Glow Maximizer de Dior, d'un maillot une-pièce noir, et d'une paire de Saltwater. Vous ne pouvez pas vous imaginer comme j'ai honte.

Pourtant, mon esprit devrait être occupé par mon travail (je suis en pleine mutation professionnelle, quand même), par ma famille (le mois de mai est un mois d'anniversaires), par mes kilos qui n'en finissent pas de faire gonfler mon ventre, voir même par mes ongles que j'ai tellement envie de voir pousser.

Mais non, il suffit d'une visite sur un blog pour que tout de suite ma machine interne à désirs se mettent en branle. Non, en fait, pour l'enlumineur Dior c'est le version Fémina de dimanche dernier, et pour la Mobylette, c'est la côte avant d'arriver au village voisin qui est juste un peu trop raide pour l'aborder à vélo. Ce serait injuste de n'accuser qu'Internet comme déclencheur d'envies. Mais là, ouf, j'ai juste envie de me poser et de profiter de ce que j'ai.

Ici, il y a quelques semaines, je me lançais le défi d'une abstinence : celle du clic chez les autres. Un Carême de la blogosphère. Bon, je ne suis jamais revenue sur cet article. Ce qui résonne, vous vous en doutez, comme un aveu d'échec. Je n'ai JAMAIS cessé de rendre visite aux autres. Et je n'en ai pas envie ! Je pense que c'est un tort de rendre responsable les autres blogs de mes pulsions d'achats, et à chaque fois je repense à toutes ces chouettes découvertes ou expériences que j'ai faites suite à une inspiration 2.0. Je continuerai donc mon petit tour, le soir, juste avant de me mettre devant la télé. Et si je reste sur ma faim, je mettrai à jour mon Tumblr (j'adore mon Tumblr, on pourrait croire que c'est un truc tout vide, mais non, le simple agencement de ces images représentent pour moi la quintessence de ce qui me plait).

Enfin, j'ai également remarqué que je suis moins dans "Avoir" lorsque je m'investis davantage dans "Être". Si je m'investis dans mon travail et ma vie de famille, si je me laisse à nouveau happée par la photo ou que j'aligne juste quelques rangs sur ce snood devant une série, mon esprit est moins tendu vers l'envie. Je me satisfais de ce que je suis, je suis satisfaite de ce que je réalise et ce que je fais est source de plaisir.

Aller, je retourne au boulot.

Xoxo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire