jeudi 1 mai 2014

90*

Vous savez à quel moment mes dérives de consommatrice compulsive me sont le plus intolérables? C'est lorsque je fais le ménage. Souvent, c'est là que mes abus me sautent aux yeux, et que l'accumulation me devient insupportable.


Vous y croyez, vous, quand je vous dis que c'est le nécessaire à maquillage d'une nana qui, il y a cinq ans, ne possédait qu'un mascara et la Touche Éclat, et ne continue qu'à utiliser QUOTIDIENNEMENT qu'une poignée de produits (toujours les mêmes, d'ailleurs)?

J'ai fais du tri, aujourd'hui. J'ai balancé pas mal de produits fluides ou crèmes, et j'ai jeté ce que je n'utilisais pas du tout. Si les cosmétos n'étaient pas périssables, je pense que j'aurais de quoi me maquiller jusqu'à ma mort (que j'espère fort, fort lointaine). Pfuit...

C'est dingue, j'en ai tellement qu'il faudrait que je pense à donner, mais... contrairement aux vêtements, ça m'embête un peu. J'ai un rapport un peu fétichiste, un peu collectionneuse, avec le make-up. Je n'arrête pas de me dire que "Oui, mais ça, je pourrais en avoir besoin...", "Aah mais nan, j'aime trop ce blush..."

En attendant cette révolution, j'ai cherché à identifier mes essentiels. Peuh, trop facile, c'est mes favoris quotidiens :


Il manque juste ma poudre libre, que j'ai préféré poser sur mon étagère. On y trouve donc du fond de teint minéral (je laisse définitivement tomber les fluides/crèmes), une poudre pressée, un bronzer de demie-saison, un blush, une palette quatro, une ombre à paupière mono, un baume à lèvres, un crayon noir, un brun, un rouge à lèvres bien rouge, un nude, un lipstick teinté, un mascara noir.Je suis certaine de tenir des mois avec ça. Tiens, pourquoi pas jusqu'à ma prochaine capsule?

Et comme je n'ai ni le besoin, ni le coeur de m'acheter un produit cosméto cette saison-ci, j'ai craqué pour une petite po-chouette :


J'ai pu y glisser tous les essentiels, et elle est un vrai plaisir pour les yeux : cuir véritable, fabrication française et éco-responsable. Lovely!

Xoxo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire