mercredi 2 avril 2014

79*

Je me souviens, avec nostalgie, du temps où l'on ne se prenait pas la tête pour aller choisir un jean. Époque bénie.

Faut dire aussi qu'il n'y avait pas what million de coupes, et autant de couleurs. Pour moi la vie était simple. Je bossais tout l'été, et au mois de septembre j'allais m'acheter mon 501. Et après, je n'y pensais plus.

Une fois que j'ai -enfin- tourné la page des pantalons Colline by Vert Baudet, il a fallut me trouver un bon dealer de pantalon. Et pas question de mettre un prix à trois chiffres. Non, pas question. Et puis, pour moi, un jean, ça s'essaye. Comment on se rend compte de la coupe et du délavage sur le Net? Je me suis donc tournée vers les enseignes de ma ville, et j'y ai trouvé mon bonheur.

Quand j'ai besoin d'un jean basique (bootcut, droit ou slim), je vais chez Bonobo. Je porte leur jeans depuis huit ans. Je vous une passion à la coupe Belem (qui n'existe plus, snif), ils sont portés et reportés, c'est un excellent rapport qualité-prix.

La marque Esprit fait de très chouettes pantalons. Mon dernier slim noir vient de chez eux. Il est très bien coupé, tout simple avec un beau noir profond.

Je ne peux pas m'empêcher, pendant les soldes, d'aller faire un tour au Comptoir des Cotonniers. Leurs pantalons ont pile poil ma longueur de jambe (j'ai horreur de retoucher mes jeans. Je trouve que le rendu n'est jamais comme l'original. Je suis une névrosée de l'ourlet (entre autres choses...)), et souvent l'enseigne a juste ce que je recherche.

Après avoir eu envie de pleurer chez H&M* en enfilant un slim gris qui me donnait l'impression de passer un collant, je me suis finalement rabattue sur le Camaïeu de ma ville. Pour y trouver le Parfait Slim Gris. Au delà de la coupe je cherchais une couleur plus proche du charbon que du gris souris, et celui-ci comblait tout mes vœux.

Une histoire de shopping qui finit bien, quoi!

Xoxo.

*je déteste H&M.Je ne vois pas pourqoi j'y rentre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire