samedi 22 mars 2014

74*

M'habiller, vous l'avez compris, c'est ma passion. Et faire attention à mes choix, désigner un vêtement au milieu des propositions pléthoriques est devenu un vrai mode de vie. Aujourd'hui, je vous dévoile un peu de mon mode de fonctionnement, et mes sources d'approvisionnement.


J'ai de la chance d'habiter une petite ville (8000 habitants), dans le nord de la Bretagne. Je suis donc à l'abri des grands Distributeur de la Sape. Chez moi, les enseignes féminines moyennes gammes côtoient des boutiques aux marques plus pointues, on y trouve donc son bonheur quel que soit l'épaisseur du porte-feuille. Même si je n'achète pas souvent, je vais souvent faire les boutiques. J'aime voir, toucher, pêcher des idées, voir être déçue. Je rentre partout, je n'ai aucun a priori. J'ai souvent fait de belles trouvailles lors de mes missions.

Localement donc, je vais chez Esprit et Bonobo (pour les jeans, le Bélem, surtout), je passe toujours faire un tour chez Cache-Cache et Camaïeu. Il y a sur le port une boutique qui fait du Roxy (pour les parkas et les pantalons), et dans une rue piétonne une autre qui vend La Fée Maraboutée, Desigual et Petit Bateau. Je garde toujours un œil sur le Comptoir Irlandais.

Quand j'ai perdu un peu de poids, ou que j'ai envie de me faire plaisir, ma marque fétiche reste Comptoir des Cotonniers. Là, je fait 45 kilomètres et je passe à la ville de 46 000 habitants. J'en profite pour faire un tour chez Armor Lux, Promod, Kiabi, admirer les chaussures, et lécher un maximum de vitrines.

Je pratique aussi la VPC, avec un trinôme bien défini : Vert Baudet-La Redoute-Spartoo.

Mon dernier bébé va fêté ses quatre ans en mai prochain, mais j'achète encore beaucoup de bas de la marque Colline. Dans la vraie vie, je fais un bon 38. Mes p'tits kilos son essentiellement groupés dans le ventre et les fesses, mais mes jambes sont encore assez dessinées par ma pratique sportive assez discontinue : je suis une petite bouteille de Perrier, en fait. Les pantalons Colline en taille 34 sont parfaits pour moi, ajustés aux jambes, avec de l'amplitude aux hanches et au niveau du ventre. Et SUROUT, il font deux longueurs de pantalons, cela fait qu'ils me tombent pile poil. Je suis cliente du catalogue La Redoute depuis des années, et si les commandes se sont raréfiées, j'ai quand même fait de belles affaires. Enfin, j'achète quasimement toutes mes chaussures sur Spartoo. Je n'ai jamais été déçue, j'ai pratiqué l'échange, le retour, impec'.

Plus occasionnellement, mais toujours avec ravissement, je commande sur Somewhere, ou sur Boden. Et à l'occasion, je rentre dans une solderie ou une boutique vintage.

Par contre, il y a des endroits où je ne vais jamais. Je ne mets jamais les pieds chez Zara ou H&M. Il y a trop de choses, et toujours un petit truc sympa. Mais pour un besoin ponctuel bien déterminé à l'avance, style robe pas trop chère, paire de collants ou foulard fun, je m'autorise à franchir leur entrée. Je n'ai jamais commandé sur les sites Asos, MonShowroom, Brandalley, Zalando...


Et puis, il y a ces endroits où j'irai, un jour : chez Hermès pour m'offrir un carré, chez Darel pour repartir avec un 24H, chez Burberry pour choisir un duffle-coat...

RAa, le plaisir des boutiques...

Xo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire