dimanche 2 mars 2014

64*

Le cas des mini-sacs me questionne. Depuis quelques mois sur Instagram, j'ai beaucoup vu ce genre de petits sacs :

Aargh, le Trio de Celine...

Au début, je me disais Nan mais n'importe quoi, quelle hystérie autour de ce sac... mais, peut-être qu'à force de le voir, c'est vrai que c'est un chouette petit sac. Je crois même l'avoir vu dans un truc du genre "Les 50 pièces que vous devez avoir dans votre dressing".

Et puis j'ai étudié ce que j'avais dans le mien (vous savez, une des besaces Longchamp)


et je me suis demandé comment toutes mes affaires pourraient tenir dans ce genre de micro-pochette. En plus, c'est le minimum, ça, parfois il y a la pochette des cartes et ordonnances médicales, le porte-feuille de mon mari, une petite course...

Ça m'a fait dire que s'il n'y avait pas Instagram, jamais je ne me serais intéressée à ce genre de sac à main. Et pourtant, j'en suis arrivée à le trouver choupi. Et j'ai recommencé à googliser des noms de sacs et des marques : le Max de Dreyfuss, Balenciaga, Marc Jacobs, le Hobo de Vanessa Bruno... Les euros s'affichaient sur mon écran alors que je m'introspectais : "Jusqu'où irais-je? Qu'est-ce que G. accepterait? ROo, pour ce prix-là je peux partir en week-end en Europe...".

Et puis je suis retombée sur cette liste, et cet article. Et j'ai pensé que cette liste me permettais de garder les pieds sur terre chaque fois que je m'emballais.

J'ai cependant trouvé très moche la photo du contenu de mon sac, et j'ai décidé de trier un peu tout ça.

Bon dimanche!

Xo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire