dimanche 24 novembre 2013

26*

Chez elle, Charlotte poursuit sa réflexion sur la rationalisation de son dressing en s'intéressant au cas des pulls. Alors moi, forte de ma grande science du tri et des choix, je partage ma modeste expérience.


Avant tout, pas question pour moi de ne pas avoir de pulls dans mon dressing. J'habite en Bretagne nord, et je travaille en milieu hostile (c'est-à-dire mal chauffé et mal isolé). Et lorsque j'ai froid, je suis très très malheureuse. Voici donc ma petite sélection. Ah oui, avant de commencer, je ne possède pas encore tous ces pulls. J'envisage juste d'en acheter un par an.

1♥le pull Skye de Boden. 50% laine, 30% nylon, 5% alpaga. Je n'ai jamais été déçue des produits Boden, et j'aime bien la coupe toute simple du produit. Je tenterai volontiers.
2♥un pull en cachemire col V gris perle. Bon alors le mien, c'est un cachemire Tex qui entame son troisième hiver. Quand on connait les réseaux de fabrication de la grande distrib', il vaut mieux acheter ailleurs, mais tant qu'il ne se perce pas, je ne vais pas en acheter un autre. La prochaine fois, j'irai chez Hector et Lola, Moodbyme voir Eric Bompard si j'ai plein de sous.
3♥LE pull Marylin de Gérard Darel.100% laine. D'accord, il faut aimer le pull irlandais, mais avouez qu'il est parfait. L'année dernière, j'avais cramé tout mon budget fringue quand le Grand Hiver est arrivé, alors je n'ai pu que me rabattre sur un dupe mais tout à fait acceptable, un pull La Fée Maraboutée à 50 euros en solde (que vous verrez en photo quand je vous présenterai ma capsule d'hiver, ne soyez pas si impatients...).
4♥LE pull marin Armor Lux. 100% laine mérinos, tricoté serré. Alors c'est peut-être parce que je suis bretonne qu'il est sur ma Wish List depuis des années. En tout cas, lui c'est pour cet hiver.

Dessous, je porte au choix un sous-pull ou une chemise en denim, voir un sous-vêtement technique en cas de grand froid. Avec ça, je peux enfiler ma parka ou mon manteau sans être engoncée,  et je peux les fermer. Je déteste être mal à l'aise dans mes vêtements.

Le 5♥, c'est un bonus. Une superbe veste comme j'en rêve. J'en cherche une comme ça depuis deux ans, elle apparaît régulièrement sur mon Tumblr. Celle-là, c'est une Yves Saint Laurent, à 795 euros. Inabordable, quoi ! Mais tellement belle...

Xo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire