mercredi 20 novembre 2013

24*

(J'ai écrit ça il y a un an. Je le poste à nouveau parce que le tatouage se concrétise de plus en plus. J'ai le dessin et le tatoueur, et je suis dans le bon mood. J'aimerais bien faire ça cet hiver...)

Dans la vie, il y a des choses qui font TERRIBLEMENT envie, même si on sait qu'elles ne sont pas pour nous. Souvent d'ailleurs, ces choses, c'est ce petit truc en plus qui caractérisent les gens chez qui on les admire. Moi, j'ai quatre envies.


La frange façon Charlotte Gainsbourg. Bon, tout en elle me plaît, mais cette coupe de cheveux, j'en rêvé. J'ai donné de ça il y cinq ans. J'ai eu envie de pleurer tout un hiver, et après j'étais abonnée aux petites pinces noires et bandeau. Le pire, c'est que j'ai envie de recommencer. Les cheveux, ça repousse.

La coupe garçonne de Jean Seberg. Voir même le blond qui va avec. Là aussi, j'ai déjà donné, mais côté repousse, faut être super motivée, et G. n'est pas du tout d'accord. Je ne dis pas que pour ma retraite, je ne m'offrirait pas ce changement radical assorti d'un blond cendré, façon Judi Dench. Trop classe.

L'eye-liner pour un oeil-de-biche. Maintes fois essayé, maintes fois foiré. Je trouve l'effet terrible, mais sur moi je ressemble à Minnie pas fraîche. Mais je ne désespère pas de maîtriser le tracé parfait.


Et le plus lourd pour la fin. Le tatouage intégral sur un bras. Ça, ça me fait vraiment envie, mais on est plus dans le domaine du fantasme. Les cheveux repoussent, le coup de patte pour l'eye-liner, ça s'apprend, mais le tatouage...

Finalement, ce qui me plaît le plus dans tout ça, c'est la perspective des possibles ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire