jeudi 7 novembre 2013

14*

Comme beaucoup d'autres choses, j'ai découvert -très- sur le tard les produits coiffants et autres conditioners. A vrai dire, j'ai même acheté mon premier sèche-cheveux il y a deux ans, c'est vous avouer mon niveau de culture capillaire.

Sèche-cheveux de compèt', brosse coiffante et produits coiffants ont changé ma vie. Non mais vraiment, je pèse mes mots. Tout a commencé lorsque j'ai coupé mes cheveux, en 2011. Bon, avant, c'est vrai, j'avais les cheveux longs, je leur offrais un masque quand vraiment ils étaient trop indisciplinés, et puis sinon un bon Kérastase qui me coûtait un bras, et hop, tout ça séchait joyeusement le temps de faire mes prép', le soir au coin du feu.

Mais ça c'était avant. Avant mon coming out des cheveux au naturel en 2012, et avant l'arrivée dans mon placard de salle de bain du Curls Rock et du Woolshake. Bon, les puristes m'avanceront que c'est un peu contradictoire d'utiliser une base lavante hyper-bio pour se tartiner les cheveux avec le dernier cri en matière d'innovation capillaire chimique, mais voilà, c'est comme ça. Et puis je n'arrive même plus à me souvenir comment c'était ma vie avant. Donc, présentation des anges gardiens de mes cheveux:


Voici les produits qui constitue ma routine cheveux depuis bientôt un an. Je reviendrai sur le shampoing lorsque je l'aurai terminé, attardons-nous plutôt sur les autres produits.

Le Curls Rock de TIGI Catwalk est un gel qui vous densifie le cheveux. Avec lui, je ne suis plus jamais mal coiffée, ou toujours mal coiffée, ce qui me convient parfaitement de toutes les manières. Le matin, je me passe les doigts dans les cheveux, je glisse une mèche derrière l'oreille et c'est parti. Ce gel transforme vos cheveux en une matière parfaitement domptable mais un peu folle, et cela se bonifie les jours passant. Il donne du volume, amplifie et maintient les ondulations, j'ai vraiment le sentiment que c'est un produit crée pour MES cheveux. A  côté vous avez le Curvaceous de Redken, qui m'a été vendu comme le Curl Refiner de la même marque, alors que pas du tout, non non, ce n'est pas du tout le même produit reconditionné rebaptisé. Prend-moi pour un jambon, tiens. On est sur le même genre de produit que le Curls Rock, mais je trouve que le Redken apporte brillance et gainage en plus. Les deux sont tops, et se valent. Et le Woolshake, bah, c'est THE Woolshake de Redken. Le gel des cheveux court àmi-longs, je dirais. On ne sais pas trop à quoi il sert, mais quand il est là il change tout.

Je me demande comment j'ai pu faire sans, et j'ai très très hâte de voir comment cela va évoluer avec ma pousse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire