mardi 5 novembre 2013

12*

Si j'adore les fringues, les chaussures, les accessoires, le maquillage, bref, les trucs de filles, la dépense la plus minimale dans mon budget est celle accordée au sac à main. Depuis que j'en porte (pfuit, la fac?), j'ai toujours privilégié la solidité, la simplicité et la logeabilité (ça se dit, ça, pour un sac?). J'ai toujours eu un faible pour la besace, et j'ai très vite repéré le potentiel des sacs Longchamp. Pour mes 28 ans, j'ai eu avec mes parents une très belle besace de la marque, portée épaule, dans un tissu toile de tapisserie très "vintage". Je le porte encore pour sortir, ce sac est très peu abîmé. Pour l'été, j'ai un pliage porté main petit format, qui ne craint rien. Et le reste du temps, j'alterne entre une besace Pliage bleu turquoise , et un sac marron porté travers de chez Esprit.

Mais cette année, j'ai grandis. Et j'ai de plus en plus envie d'un beau sac. D'un sac indémodable, chic et reconnaissable, qui accompagnerait aussi bien mes tenues quotidiennes que les sorties des week-ends. Alors j'ai surfé, alimenté mon Tumblr et mes tableaux sur Pinterest, et j'ai arrêté mon choix sur...


Bon, en fait ça fait un bout qu'il me plaît, ce sac. Ma copine Béa ne va pas me contredire. Cependant, jusqu'à présent, soit je me trouvais trop jeune, soit je le trouvais trop cher, ou alors il ne matchait pas encore avec ma garde-robe.

Alors je crois qu'à présent, le temps est venu. Ce qui serait vraiment bien, c'est qu'on puisse faire des essais avec des sacs à main. On le loue le temps d'une semaine, pour voir si ça colle, ou d'une soirée, histoire de la ramener (genre avec un sac Chanel, on s'en fout qu'il soit un peu usé...). Mais bon, ce service n'existe pas, alors il va falloir faire le grand saut. Pas grave, je me sens prête, j'ai grandis (et Noël et mon anniversaire approchent à grands pas, hihihi).


Dans l'idéal, je vivrais avec deux sacs. Parce que oui, en fait, j'ai toujours un sac porté travers, et un panier ou un cabas pour mettre mon bazar perso pro et/ou celui de mon mari et de mes enfants. Et là, encore une fois, visite au pays des merveilles...


Cette année, j'ai découvert l'univers des Tote bags, ces immenses cabas destinés à transporter la vie d'une femme avec chic et simplicité. Mes préférés ont cette couleur magique qu'on appelle "cognac". Ces trois illustrations, pêchée au fil des mes visites sur le Web, ont été trouvées chez Miss James, Coline, et sur Tumblr.

Voilà, c'est mon combo-sac parfait;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire