vendredi 23 août 2013

5*

J'ai une idée de la garde-robe ultime.

Lorsque j'achète ou que je me fais offrir de belles pièces, j'aime l'idée de la chérir plusieurs années. Ce sont souvent des pièces classiques, dont l'envie remonte à l'adolescence, et qui ont pu me procurer un vrai bonheur lorsque j'ai pu les porter. Il y a eu, la paire de Michael de Paraboot, la Classic Bedale de Barbour, la besace Pliage de Longchamp, la marinière d'Armor Lux. Et cette année je demande:

le caban marine.

Le modèle Sizun d'Armor Lux me plaît beaucoup, mais je sais que chez moi, Dalmard Marine en fait de très très beaux. Mon cahier des charges est réduit, mais intraitable. Le caban doit être marine ou bleu foncé, 100% laine, et de fabrication française.

Je sais, je sais, toutes ces pièces ne sont pas vraiment girly... Et bien détrompez-vous. C'est vrai qu'elles demandent de soigner un minimum le choix des autres vêtements et accessoires qui les accompagnent, pour éviter de ressembler à reine Elizabeth II ou à Eric Tabarly. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, elles sont si confortables, si pratiques et si soignées que lorsque je les porte, ma confiance en moi est à son maximum, et -summum du luxe!- elles parviennent à se faire oublier. Je ne regrette aucun de ces achats ou de ces choix. J'espère que le caban rejoindra cet hiver mon vestiaire;-)).

XO.

PS: une petite vidéo qui me fait chérir encore davantage ma paire de Michael...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire