mercredi 21 août 2013

3*

Je fais partie des gens qui ont la détestable habitude de ronger leurs ongles. Ça fait trente-trois ans que ça dure. Mes  mains sont dans un état lamentable.

Août 2013.

Régulièrement, je suis submergée par une envie d'arrêter. Et au bout d'à peu près deux à trois mois d'efforts et de soins, j'obtiens cela:

Août 2012.

A présent, je connais par cœur le chemin de la rédemption, si temporaire soit-elle. Il faut d'abord une bonne dose d'envie, mais aussi et surtout, DES SOINS. Et moi, j'ai mon carré gagnant.


1. Une huile pour hydrater et repousser en douceur les cuticules (ici, AVOPLEX de O.P.I.). En effet, les rongeurs très atteints -comme moi- peuvent s'attaquer aux cuticules. Or plus elles sont hydratées, moins elles vont cartonnées, et moins elles vont démanger. En plus, l'huile les protège du soin qui arrive après.
2. Un soin réparateur et/ou durcisseur. Cette année, j'essaie le produit NailCare de Vitry. Leur visuel publicitaire est très convaincant: la dame a des mains ravissantes, j'ai envie de croire que dans six mois mes ongles ressembleront aux siens;-).
3. Une couche de base protectrice, pour la brillance et la motivation (ici, celle de O.P.I.)
4. Et THE BEST PRODUIT EVER: la Crème Abricot de Dior. En application tous les soirs, un peu contraignant, certes, mais elle vous fait disparaître toutes les petites peaux autour de l'ongle pour la journée du lendemain. Elle a été à l'origine de ma réussite à chaque fois que mes ongles ont réussi à pousser. Elle a néanmoins deux inconvénients: son prix (21,50 euros le petit pot rond), et sa texture est extrêmement grasse et collante. Mais les résultats qu'elle promet sont garantis.

Le point dans un mois?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire